Déclaration à l’impôt des personnes physiques

Dimanche 10 mai 2020

Le SPF Finances a tenu sa conférence de presse concernant la déclaration à l'impôt des personnes physiques - exercice d'imposition 2020 revenus 2019.

Voici les délais d’introduction annoncés :
- sur papier: 30 juin ;
- de manière électronique : 16 juillet ;
- via un mandataire: 22 octobre.

Il n'est pas possible de demander un délai supplémentaire. Il est étonnant que ces délais n'aient pas été prolongés suite à la crise du coronavirus.

Tax-on-web est dès à présent accessible via MyMinFin. Le contribuable qui introduit encore sa déclaration sur papier la recevra par la poste dans le courant du mois de mai.

Cette année encore, une grande partie des contribuables recevra une proposition de déclaration simplifiée. Si les données sont correctes et complètes, il ne faut rien faire. Si ce n'est pas le cas, il faut adapter les informations nécessaires avant le terme du délai d'introduction.

Le SPF Finances a annulé toutes les séances d’aide au remplissage de la déclaration fiscale, suite à la crise du coronavirus. On peut toutefois obtenir de l'aide par téléphone, sur rendez-vous, jusqu'au 30 juin au plus tard.

Pour plus d'informations : https://finances.belgium.be/fr/particuliers/declaration_impot/declaration/rentrer-la-declaration

Conseil : Ne tardez pas à vous occuper de votre déclaration fiscale, vous pouvez le faire dès à présent. S’y prendre en dernière minute, c’est risquer que votre déclaration ne puisse pas être déposée dans le délai, ce qui peut entraîner des amendes et un risque accru de contrôle.