Coronavirus : droit passerelle prolongé au mois de mai 2020

Lundi 27 avril 2020

Le mois passé, les conditions pour bénéficier du droit passerelle fédéral ont été assouplies pour les indépendants qui ont du interrompre ou cesser leurs activités suite à la crise du coronavirus. 

Initialement, cette mesure ne s'appliquait que pour les mois de mars et avril. Vu que les mesures sanitaires pour lutter contre le coronavirus seront encore partiellement en vigueur, cette mesure est prolongée jusqu'au 31 mai 2020. 

Afin de pouvoir bénéficier du droit passerelle, vous devez, avant la fin du deuxième trimestre suivant l'interruption ou la cessation introduire une demande auprès de votre caisse d'assurances sociales. 

Conseil 1 : à ce jour, les informations reçues par nos partenaires sont que les droits passerelles octroyés seraient automatiquement reconduits pour le mois de mai. Si vous n'êtes plus dans les conditions, vous devez donc en informer votre caisse d'assurances sociales. Ces dernières devraient communiquer plus d'informations dans les jours qui viennent.

Conseil 2 : le paiement du droit passerelle d'avril devrait être effectué dans la première semaine de mai, et le paiement du droit passerelle de mai devrait être effectué dans la première semaine de juin.